RAPPORT GIEC
Merci à tous ces info. et au travail des expert; être réaliste enfin, c’est très positif pour tous et avec notre réalité écologique!*
Non, c’est ne pas l’annonce de l’Apocalypse, exactement le contraire, c’est la posibilité malgré des gros risques, de que la civilisation enfin ne se auto-détruise pas comme dans le passé! et cela vas être possible à travers du bien usage des nouvelles technologies qu’il nous permettent et permettront rectifier des erreurs dans notre chemin de vie à tous ceux qu’il intègrent ce réalité avec responsabilité.
Il y a une majorité des gens dans le monde qu’il aime la vie et tous les êtres vivant, mais cela doit se traduire aux ACTES, spécialément des dirigeants du monde! (le grand questionnement des scientifiques...)
elgodiv
Ce qu’il faut retenir du rapport du GIEC sur la hausse globale des températures
Le groupe d’experts sur l’évolution du climat alerte les Etats, dans un rapport publié lundi, des lourdes conséquences d’une augmentation des températures au-delà de 1,5 °C.
LE MONDE | • Mis à jour le

L’essentiel
- Dans un rapport de 400 pages, dont le « résumé à l’intention des décideurs politiques » a été publié ce lundi.
C’est la hausse des températures, par rapport à l’ère préindustrielle, estimée d’ici à 2100, si rien n’est fait pour infléchir la courbe des émissions de gaz à effet de serre. Pour les scientifiques, une telle hausse aurait des conséquences délétères sur l’environnement.
La citation
« Nous avons remis le message aux gouvernements, nous leur avons donné les preuves, à eux de voir. »
Le chercheur Jim Skea, membre du GIEC et de l’Imperial College de Londres, a relayé l’espoir ténu d’une réussite de ces objectifs, tout en rappelant aux dirigeants mondiaux leur responsabilité : « Les lois de la physique et de la chimie permettent [de limiter la hausse à 1,5 °C], ainsi que les technologies, le changement des modes de vie et les investissements. La dernière chose, à laquelle les scientifiques ne peuvent répondre, c’est si c’est faisable politiquement et institutionnellement. »L’image
info: wiki
***
No hay comentarios:
Publicar un comentario