Translate

domingo, 23 de febrero de 2020


      
Carnaval aux Canaries

                Une sage besoin des CARNAVALS!...
    
  Avec tous les menaces au niveaux mondial planétaire, il est absolument recommandable s’ouvrir à un espace plus grand de conscience, élever les énergies... Nous nous trouvons à la fin spécialement d’un cycle annuel (decenie), planétaire et cosmique et début d’autre stade évolutive, ce qu’il explique l’énorme désarrois et transvasée.. énergétique que nous vivons (…).

 J’ai la joie de rencontrer spécialement synchronique, le sens des carnavals que d’origine païen-sacré, élan religieuse reconverti pendant tous les cultures successives, il fête le terme d’un grand cycle vers la renaissance, le passage du chaos au cosmos, de la nature qui renaît avec le soleil de retour…recrée par le rites chrétiens dans notre ère, il se déroulent ainsi librement entre l’épiphanie (6 janvier) et début de carême, mardi gras. 

  Actuellement, ce terme de cycle qui représente un grand saut évolutive, il se fait sentir fort. Il faut trouver entre tout…la célébration, le rituel qui nous relie à la terre et l'extase, la joie d’être vivant sur ce terre et cette humanité fantastique! retrouver la vibration de la musique, la dance, l’art et la joie de vivre avec la lumière aussi de tout ceux qu’il sont parti avant nous…
  D’Europe aux Amériques, les carnavales se développent actuellement.. le mieux qu’il peuvent pour rayonner non seulement localement, sinon à tout le planète!

    À Venise.....
Ouverture dans les barques aux canaux...


                                                       Cou-cou!            
          
Les fascinants déguisements avec masques
  Le Carnaval de Venise, integré splendidement  au belle scénario et perspective des canaux, cet année-ci est suspendu les derniers jours pour prévention sanitaire, mais il est arrivé à envoûter comme toujours et donner le coup d’envoi à tout le monde. Merci à l’Italie!


 Le Carnaval de Rio, naturellement le plus solaire (hémisphère sud) avec l’explosive et rayonnante extase de la samba... planétairement!
LES ÉCOLES DE SAMBA - CHARRIOTS ALÉGORIQUES
danseuse de samba

   Bien plus au Nord, la Belgique fête ici pas avec un carnaval,  mais nombreux partout les régions du pays: Au Nord, Sud, Est, Ouest... !
(tous les carnavals de Belgique ici )


En Wallonie
UNE ADORABLE HISTOIRE DES POIRES

Ce pays magique il mobilise partout.. son esprit ludique, leur histoire, ses coutumes, sa joie; enfants, adultes, géants, nains, charriots et tout sort des défilés surprennent partout!

Avec ce message….

« Ahhh ils arriveront juste à temps pour éviter le blues national ! Gilles, Haguettes, Arlequins et Blanc Moussis vont s'activer pour la saison des carnavals.
                    Avec un incroyable héritage Inca!... 


et des merveilleuses abeilles !
En février, pas question d’hiberner, on va enfin pouvoir oublier le blues et le froid ! Quelle merveilleuse période pour se laisser aller dans une bulle de joie et de bonne humeur.
Remercions les Romains et Grecs d’avoir échangés leurs titres avec des esclaves et aux Seigneurs de s’être incarnés en pauvres le temps d’un buffet. Grâce à eux, en février tout est permis.
Alors préparez vos masques, confettis, serpentins et suivez le guide des meilleurs carnavals de Belgique.»


Avec les meilleurs voeux de récupération et renaissance au carnaval de la belle Italie et tout le monde!

   Vive la célébration de la vie!    

***********************************************

Edition Elgodiv

No hay comentarios: