Translate

lunes, 27 de agosto de 2018


DROITS HUMAINS

COMMENTAIRE

LES PAYS QU’IL NE SONT PAS CAPABLES DE SE AUTOGÉRER, DE GOUVERNER, QU’IL DÉTRUISENT TOUS LES SYSTÈMES DU PAYS PROPRE D’UNE SOCIÉTÉ CIVILISÉE; 
QU’IL DÉTRUISENT LES VILLES, QU’IL BOMBARDENT ET TUENT LES HABITANTS UTILISANT TOUT SORT DE MOYEN DE REPRESSION, OBLIGENT À FUIR À LA POPULATION ET PERDRE TOUT LEUR BIENS ET DIGNITÉ HUMAINE...IL FALLAIT UNE DRASTIQUE INTERVENTION INTERNATIONAL

On peut plus accepter des dictatures qui engagent des pays et continents entiers sans agir, comme moyen de défense et prévention de  déstabilisation collective international.

  Il en faut une organisation international capable de réagir de manière opportune, par mayorité, sans possibilité de véto des pays qui de manière honteuse provoquent et manipulent les désastres internationaux provoquant aussi le blocage continuel d’actions internationaux.

IL EN FAUT CORRIGER LE SYSTÈME ET PROCEDURES DES INSTITUTIONS INTERNATIONAUX

Les solutions doivent être concrètes et globaux, de manière d’éviter la dérive à tendances nationalistes et extrémismes moyenâgeuses.


elgodiv


ONU
RÉALITÉ DES
DROITS HUMAINS DE QUELQUES PAYS

BIRMANIE
Le chef de l'armée birmane doit être poursuivi pour "génocide", selon l'ONU

Publié le lundi 27 août 2018 à 17h37 à Genève (AFP)

Des enquêteurs de l'ONU ont demandé lundi la démission du chef de l'armée birmane et sa traduction devant la justice internationale pour "génocide", "crimes contre l'humanité" et "crimes de guerre" à l'encontre des musulmans rohingyas.
De son côté, Facebook, critiqué par les enquêteurs de l'ONU pour avoir permis que des discours haineux se propagent, a annoncé avoir fermé la page du commandant suprême de l'armée, le général Min Aung Hlaing, pour "violations des droits de l’homme ».

SYRIE
LONU seul donne dinformations....

Le nombre de réfugiés syriens a franchi la barre des cinq millions
La Croix (avec AFP) , le 30/03/2017 à 18h14 
Mis à jour le 30/03/2017 à 18h55

Plus de cinq millions de Syriens, soit environ un quart de la population, sont devenus des réfugiés, a annoncé l’ONU, jeudi 29 mars 2017. Des ONG exhortent de nouveau la communauté internationale à accroître son aide.

 465 000 morts et disparus, en six ans de guerre
Selon l’OSDH, le bilan comprend 96 000 civils, dont plus de 17 400 enfants et près de 11 000 femmes. 247.545 combattants tués.
Il y a eu d’utilisation des armes chimiques nombreuses fois et destruction des villes entières...

Enfants de Syrie en Turquie

Actuellement le président de France Emmanuel Macron a aussi insisté sur la nécessite de stabiliser la situation en Syrie et en Libye. En Syrie, il a appelé à "renforcer encore la pression sur le régime et ses alliés" pour une solution politique au conflit et jugé "alarmante" la situation dans la région d'Idleb où selon lui Damas "menace de créer une nouvelle crise humanitaire ».



Sommet de trois pays: Iran, Russie, Turquie le 7 Septembre 2018.

Ankara craint une nouvelle"catastrophe"
Lors d'une visite à Moscou la semaine dernière, le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Cavusoglu, a mis en garde contre une possible "catastrophe" en cas de "solution militaire" à Idleb.


VENEZUELA
Impuissance total de lONU...  pourquoi?
« L' ONU demande de l'aide à la communauté international pour qui puissent appuyer aux pays quil reçoivent migrant vénézuéliens ».                  Presque 3 millions de vénézuéliens (5 millions selon sources indépendants) habitent déjà dehors du pays et près de 2 millions ont sortie du pays dès 2015.

   Volonté d’action commun des pays latino-américaines: à l’initiative du Président Macri avec dif. pays de latinoamerique (...)
   Venezuela enfrenta "una trágica situación que hoy afecta a casi toda América del Sur", añadió de hecho el Pte de Brazil M.Temer desde el Palacio de Planalto. (29-8-2018).

Fuente: Emol.com 
                                   ***

No hay comentarios: