BRUXELLES
ART FLORAL MONUMENTAL
Le grandiose tapis floral est de retour malgré la sécheresse
Tapis de Fleurs 2018
Begonias et Dalias du 16 au 19 août 2018 sur la Grand-Place de Bruxelles (construction du tapis de fleurs le jeudi 16 août).
Tous les 2 ans, pendant l'été, un tapis de fleurs de bégonias de 77 m x 24 m prend ses quartiers sur la Grand-Place. A chaque édition, une création spécifique est réalisée. Pour reproduire les motifs, le dessin grandeur nature sera reporté sur une feuille plastique transparente et micro-perforée. Le tapis est ensuite réalisé par près de 120 volontaires qui installent près d'un million de bégonias (à raison de 300 par m²). Le tout, en moins de 4 heures.
Le pays invité de cette édition est le Mexique. Le Tapis de Fleurs se mettra aux couleurs de Guanajuato, une région mexicaine avec une culture et une tradition florale particulièrement riches.
Video à voir:
Résultats de recherche
Belgique : tapis de fleurs - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=ohYRyDAk5qs
La Grand-Place de Bruxelles se pare d’un tapis de fleurs (photos)
©Pierre-Yves Thienpont
Pour la première fois de son histoire, le Tapis de Fleurs de la Grand-Place de Bruxelles s’offre un voyage en Amérique latine. Disposé depuis ce jeudi et jusqu’à dimanche inclus sur la plus belle place du monde, comme aiment le répéter les Bruxellois, le tapis est cette année entièrement placé sous le signe du Guanajuato, une région mexicaine à la culture, l’histoire et une tradition florale particulièrement riches. «C’est un honneur pour nous de participer à l’édition 2018 du Tapis de Fleurs, glisse d’ailleurs Miguel Marquez, le gouverneur de l’état de Guanajuato. L’art éphémère est par définition fugace, mais cela ne diminue en rien sa valeur.»
800 m2 de tapis avec 500.000 fleurs que avec la canicule ca été une prouesse en soi les avoir et maintenir....(...)
Extraordinaire exemple de construction floral collective en toute beauté urbaine...
800 m2 de tapis avec 500.000 fleurs que avec la canicule ca été une prouesse en soi les avoir et maintenir....(...)
Extraordinaire exemple de construction floral collective en toute beauté urbaine...
BÉNÉDICTIONS!
No hay comentarios:
Publicar un comentario