J’AIME!
DEBOUT POUR LE CLIMAT
Marches inédites à travers le monde
MOBILISATION DE SYDNEY A LONDRES POUR UN ACCORD AMBITIEUX À LA COP21
PARIS
Des familles bobos de banlieue, des étudiants, des grands-mères bourgeoises en tailleurs fleuris… Selon l’organisation , qui a géré en partie l’événement, l’urgence climatique a réuni 50 000 citoyens dans les rues de Paris ce samedi après-midi (selon les organisateurs, 18 500 selon la police) dans une ambiance bon enfant.
Des partis politiques se sont glissés au milieu des associations environnementalistes et anonymes qui composaient le cortège de cette Marche pour le climat: le PCF, le Parti Animaliste et surtout la France Insoumise, venue en masse.
Plus de 780 000 personnes ont participé aux 2 300 marches pour le climat ce week-end à travers le monde, selon les premières estimations de l’ONG Avaaz.
Par Le Monde |Climat
700 SCIENTIFIQUES FRANÇAIS LANCENT UN APPEL:
APPEL DES 700
Réchauffement climatique: «Nous en appelons aux
décideurs politiques»
Des chercheurs et professeurs publient, samedi, une tribune dans « Libération » pour demander aux dirigeants politiques de passer à l’acte en matière d’environnement.
LE MONDE
Sept cents scientifiques français lancent un appel aux dirigeants politiques pour qu’ils passent « de l’incantation aux actes pour enfin se diriger vers une société sans carbone ». « Seuls des changements immédiats et des engagements de court terme, dans le cadre d’objectifs clairs et ambitieux à horizon 2030, peuvent nous permettre de relever le défi climatique », lancent-ils en « une » du journal Libération daté de samedi 8 septembre.
edition elgodiv
***
No hay comentarios:
Publicar un comentario