Me voilà l'incontournable concours Reine Elisabeth de Belgique;
mon cher espace musical de récupération depuis que je suis ici; maintenant il y a des changements parâit-il dans beaucoup des sens. Tous les candidats considérés pour moi extraordinaires, évidents musiciennes achevés, il sont resté dans mon absolue étonnement, inexplicablement, exclus de la finale; opinion personnel très loin d’être isolée.
De cet manière, maintenant c’est finis donc ici malheureusement pour moi le festival.
Pourtant, je veut créer ici pour compensation, une modeste dédicace, un petit reconnaissance-commentaire et espace, pour au moins les trois candidats que je considère le plus exceptionnels, des vraie jeunes Maîtres de la musique (vidéos à trouver en haut...)
D’abord Ana Göckel, candidate française, présence musical rayonnante, joie poétique, d’extraordinaire virtuosisme lyrique, précision et beauté sonore.... Merci Ana Göckel!
Christine Lim, candidate américaine, d’un sublime virtuosisme et puissance interprétative...quel soliste attirante! Bravo et merci Christine Lim!
Et puis, celui qu’il mérite à mon avis, une place d’honneur:
Daniel Kogan, candidat Russe-Canadien il me semble lui, un prodige et absolument génial continuation comme petit-fils, des célèbres violonistes Leonid Kogan*, et Elisaveta Gilels.
Il est capable de re-créer, prend d'incroyables risques, dans un sublime profondeur et hauteur dramatique, laissant tout le monde sans haleine... jusqu’a la fin, éclatante, révélateur!
Je doit lui remercier que à travers ses prestations, j’ai pu comprende et aimer enfin, la musique classique contemporaine!
Bravo et Merci DANIEL KOGAN;
en Grand Prix spécial pour vous!
Et merci au Concours Reine Elizabeth pour la précieuse performance musical et opportunité qu’elle donne à tous de reconnaissance de l’art musical.
Elgodiv
* Leonid Kogan, gagnant du concours Reine Elisabeth 1951 (violon)
***
No hay comentarios:
Publicar un comentario