Translate

viernes, 21 de abril de 2017


RÉSULTÂT DES ÉLECTIONNES  PRÉSIDENTIELLE FRANÇAISES EN BELGIQUE, LUXEMBOURG, PAYS-BAS

Je vous partage info:
"Mes chers compatriotes de Belgique, du Luxembourg et des Pays-Bas,
Le second tour de l'élection présidentielle opposera Emmanuel Macron à Marine Le Pen.
La participation à cette élection a été forte, ce qui est à souligner et montre le civisme dont nous avons fait preuve : 61% au Luxembourg, 56% en Belgique, et 45,2% aux Pays-Bas.

Emmanuel Macron obtient 35,5% des voix en Belgique, 42% au Luxembourg et 52,2% aux Pays-Bas
François Fillon, deuxième, rassemble 17% des votants aux Pays-Bas, 22,5% en Belgique et 31,5% au Grand-Duché
Jean-Luc Mélenchon totalise ensuite 9% des voix au Luxembourg, 14,5% des voix aux Pays-Bas, 20% en Belgique.
Benoît Hamon est quatrième, avec 10,1% des voix aux Pays-Bas, 9,5% en Belgique et 6% au Luxembourg.
Fait remarquable, les Français du Benelux ont placé Marine Le Pen beaucoup plus bas dans leur vote que nos compatriotes de métropole : elle recueille 3% aux Pays-Bas, 6% au Grand-Duché et 7,3% en Belgique.
Le reste des voix se répartit entre les autres candidats qui totalisent moins de 5% des voix.
 »

merci pour l’info.!


                     ELECTIONS FRANÇAISES
                                                                       (nouvelle édition) 
                  
  À trois jours des votations, écouter l’interview (des stricts quelques minutes) des 11 candidats successivement, ça été assez fatigant mais révélateur à bien des égards. 
  Ce dernière rendez-vous médiatique, plus démocratique que l’habituel, à donné lieu à un portrait fort essentiel de chacun, qui a montré de la force, nouveauté, faiblesse, incertitude, pas seulement face à soi-mêmes sinon de la société que nous vivons, de la France, de l’Europe, et…miroir de la culture politique sans doute, du monde.
   Le plus grand valeur de l’ intéressant échantillon des candidats se trouve dans la grand variété humaine et nouvelles représentations politiques qu’il sont des vraie points d’interrogations. Avec la vérité évidente des quelques-uns, présence-témoin des émouvantes réalités qui expriment beaucoup plus que des slogans et schémas répétés, opportunistes, populistes, à peine maquillés, que à cette heure-ci, c’est trop fatigant…!

  Très difficile avoir un choix qu’il ne soit pas produit circonstanciel, médiatisé, manipulée, etc, etc. Après l’expérience du Brexit, et les élections aux Etat Unis (…) il faut vraiment appeler à un sacre discernement (assez compliqué pour le plus jeunes) et essayer de voir contenus, vérité, expérience, vision global…bref, il ne reste que avoir de l’intuition!

  Chaque participation des candidats surtout ceux considérés comme « petit candidats » ça été la plupart du temps, au contraire, une pluie des grands idées et d’une vérité frappante, évidente; au contraire des candidats considérés par les sondages comme préférés où il faut avoir beaucoup de bonne volonté pour trouver du sens, profondeur et cohérence….sans parler de vérité!
Ça serait très importants que même il ne soient pas élus, le témoin des ces soit-disant « petits candidats » soient bien considères, sinon intégrés. 

-Benoit Hamon entre les grand candidats, a un bon projet de grand étude, application, et coeur!
  Il donne des grand idées surtout à propos des jeunes, mais très spécialement de l’Europe; mais, il a la charge de renouveler l’ancien schéma du socialisme et ressembler…quelque chose assez difficile en ce moment.

Mais voici, le plus intéressant pour moi des tous les candidats, en tant que proposition des contenus stratégiques et culturels.
-Jacques Cheminade,  ou la recherche de la liberté….
C’est pas un politique commun, c’est un vraie humaniste d’expérience qui propose des choses pratiques, de fond, pour « se libérer de l’occupation financière, bâtir une Europe des patries, et récupérer une vraie culture de la vie » dans les nouveaux langages. Tout cela avec des magnifiques idées concrètes pour l’art, la science et la culture!
Leur rencontre avec Lyndon LaRouche… traits de leur propre portrait?
« …. à la recherche de la vérité, sans compromissions, sans souci de se faire bien voir, ni envolées démagogiques, ni recours à des notes. 
….. non par l’adhésion à une « organisation » ou à un groupe, mais par quelque chose de rendu libre au dedans de moi-même, ».. (extrait d’un commentaire à lui)
Ecouter à Jacques Cheminade c’est pas écouter à un politique, sinon à un homme avec des idées de fond, d’une vision véritablement libre des vieux schémas et circonstances, sans aller à la recherche de revendications autres que le bien de l’être humain, de la culture française Universel contemporaine, et lintégration à une autre Europe. 

-Me voici le Quixote des candidats… Jean Lassalle. 
  Candidat plein de charisme et impossible de ne pas écouter quand il parle! Il  plaide de manière central, avec enorme émotion, pour la fin de la désertification rural, réalité assez dramatique pas seulement en France, sinon du monde. Aussi il sensibilise sur les handicapés du pays. Il a quelque chose de poète, de rêveur, et peut être celui qu’on trouve plus du profondeur dans ces pensées, leur attitude, dans le limite entre l’homme politique et un vraie mystique.

La candidate par la lutte ouvrière, Nathalie Arthaud, et le candidat anticapitaliste Philippe Poutou sont le cris opportune, fraiche, du « peuple", absolument pertinents, éveillés, dans leur interventions. 
Seraient-il écoutés par le candidat qu’il serais choisi? (spécialement entre ceux qu’ils veulent se dédier au peuple?) 

 Une élection très difficile et important dans ce moment où il faudra trouver nouvelles formules mais beaucoup de justice et équilibre, pour faire face aux enormes défis qui représente la construction d’un nouveau monde ou…suivre le vieux chemin connus que en ce moment est une menace pour tous.

Au delà des solutions locaux, chaque pays il faux le penser comme partie dune humanité complètement interactive, inter-dépendante, d'un organisme merveilleux qui sappelle terre.


elgodiv

No hay comentarios: