Le monde des chercheurs, de développement personnel, des formateurs humanistes, est un deuil, et il est très difficile trouver des mots qui reflètent ce qu'il transmet cet homme qui nous quitte; mais dans le fort sentiment de perte, il rayonne une précieuse présence spirituel avec un important héritage: la masculinité et leur vraie pouvoir.
Me voici cet introduction-image prise d’une interview qu’il me semble proche de lui, même qu’il me semble qu'il faut ajouter à mon avis, un valeur essentiel à lui, celui d’être un homme artiste, créateur de sa vie.
Benedictions Guy Corneau!
Guy Corneau : La grâce de vivre
(1951-2017)
On le connaît psychanalyste (Jung), écrivain, conférencier, enseignant. De par le monde, on réclame ses talents. Prolifique, inspirant, au service de son prochain, il a l'humanité que l'on reconnaît chez les grands. Mais en vérité, derrière tout ce qu'il fait, tout ce qu'il écrit et tout ce qu'il nous dit, moi je crois que Guy Corneau est un chat. Il a plusieurs vies. De nombreuses vies dans lesquelles il puise au gré des couleurs qu'il souhaite explorer. De cette riche palette se dégage une constante, celle de mettre en évidence des trésors cachés. À tous ceux qu'il possède, il ajoute les nôtres, qu'il met en lumière pour notre plus grand bien. Chercheur de beauté intérieure sous tous ses aspects, il sait la valeur du plus petit pas que l'on fait pour s'en approcher. Tantôt apaisant, tantôt stimulant, le regard qu'il pose sur la vie et l'au-delà est sans fin. Or, je vous le dis, Guy Corneau est un chat... un chat qui a l'étoffe d'un roi.
Marise Dubé
François Lafrance (photo)
Publié dans la revue Profil - Avril 2011
No hay comentarios:
Publicar un comentario