
MUSIKANIMA - MYSTERIUM 2011.
Grâce à la direction de Roman IMAMUTDINOV, directeur Russe de l’ensemble vocal masculin SRETENIE de Moscou et Daniel LIPNIK créateur et directeur du Chœur d’hommes PHONEOMEN et LA BADINERIE chœur mixte à Louvain la Neuve de Belgique ; ils créent et dévoilent ce Mysterium 2011.
En différents scénarios, l’union des chants Orthodoxes Russes plus des renommés chœurs et solistes Belges, ils trouvent une formule de complémentarité artistique créatrice d'un événement plein des profonds émotions et richesse choral Liturgique.
En dehors des qualités individuelles des solistes et chœurs, on constate que la collaboration interculturel donne comme résultat une créativité où la magnificence s'associe avec la plasticité tant au niveau musical que de l’art de l’icône. Avec des conférences d’Initiation au sens de l’icône et d’explication de l’évolution des formes musicales de la liturgie orthodoxe on se trouve face à consciences et formes d’expression Universelles qui peuvent renaître et s’actualiser dans une dynamique contemporaine …
No hay comentarios:
Publicar un comentario