Translate

martes, 11 de diciembre de 2018


A VOIR ET ÉCOUTER...


PRIX NOBEL DE LA PAIX:
Nadia Murad et Denis Mukwege

Résultats de recherche

lunes, 10 de diciembre de 2018



SCIENCE- ESPRIT




LE CERVEAU DES ENFANTS ABUSANT DES ÉCRANS SEMBLE MODIFIÉ, SELON UNE ÉTUDE
Aujourd'hui à 09:45 - AFP

Les enfants sont confrontés aux écrans de plus en plus jeunes. 
Le cerveau des enfants qui passent beaucoup de temps sur les écrans apparaît modifié, selon les résultats préliminaires d’une étude ambitieuse menée par les Instituts nationaux américains de la santé (NIH) et révélés par la chaîne CBS.
Dans 21 centres de recherche aux États-Unis, le NIH a commencé à examiner les cerveaux de 4.500 enfants de 9 et 10 ans pour voir si la consommation intense de jeux vidéos et le temps passé sur internet avait une influence sur leur développement.
Les premiers résultats de cette étude menée à l’aide d’imagerie par résonance magnétique (IRM) montrent des «tracés différents» dans les cerveaux des enfants utilisant des smartphones, des tablettes et des jeux vidéo plus de 7 heures par jour, a expliqué une responsable de cette étude, le docteur Gaya Dowling, au magazine d’information «60 Minutes».
L’IRM a montré un amincissement prématuré du cortex, l’écorce cérébrale qui traite les informations envoyées au cerveau par les cinq sens. 


                                          ***

jueves, 6 de diciembre de 2018


GILETS JAUNES ET... 

                      LE VRAIE PRÉSIDENT MACRON
                      OU LE COUP D’UNE PRÉMONITION?

 Emmanuel Macron a publié un livre en 2016 intitulé... "Révolution" © photo news.

LE POINT

Emmanuel Macron est-il un ancien "gilet jaune"?

Dans un livre publié en 2016 et intitulé "Révolution", Emmanuel Macron dressait un constat social dont la ressemblance avec le mouvement des "Gilets Jaunes" est troublante.

Il est "urgent que le président relise le candidat". C'est par cette phrase significative que Le Point résume son analyse du livre d'Emmanuel Macron publié il y a deux ans. À cette époque, le futur chef d'État est donc candidat à la présidence de la République française. Ne se voulant ni de gauche, ni de droite, il s'appuie sur ce renouveau qu'il incarne. Le titre "Révolution" n'est donc pas choisi par hasard.

Sauf qu'aujourd'hui, le terme a de quoi faire sourire devant la crise sociale que traverse la France sous sa présidence, avec un mouvement contestataire grandissant. Le décalage entre son diagnostic de 2016 et la situation actuelle peut surprendre.

"Le sentiment libérateur que tout est possible"
"La France d'aujourd'hui est divisée, divisée et fracturée. D'un côté la France des métropoles et des grandes agglomérations, et de l'autre une France souvent qualifiée de 'périphérique'...", constatait-il notamment.

La révolution, Emmanuel Macron en parle longuement, en évoquant notamment la forme qu'elle doit adopter. Une conception qui fait largement penser aux "Gilets Jaunes" aujourd'hui: "Avec Internet, désormais tout le monde voit tout, commente tout, se compare avec le reste de la planète. Cela donne le sentiment libérateur que tout est possible. Cela révèle aussi avec cruauté les injustices sociales, les différences de niveaux de vie, ce qui peut nourrir la frustration, voire la révolte." Soit la définition de ce qui se passe en ce moment...

*****************************************************************************

miércoles, 5 de diciembre de 2018


UNION EUROPÉENNE

« LE TEMPS EST VENU POUR QUE          L’EURO ACCROISSE SON RÔLE DANS LE MONDE 



source Belga/ 7SUR 7

La Commission européenne a affirmé mercredi qu'elle allait entamer des discussions avec de grands acteurs économiques, notamment dans le secteur de l'énergie, pour tenter de réduire la domination du dollar dans les échanges internationaux et renforcer le rôle de leuro.

"Le temps est venu pour que l'euro accroisse son rôle dans le monde", a affirmé le vice-président de la Commission européenne, Valdis Dombrovskis, lors d'une conférence de presse à Bruxelles.

La monnaie unique, née le 1er janvier 1999 sous forme immatérielle et le 1er janvier 2002 sous forme de pièces et billets, "devrait refléter le poids politique, économique et financier de la zone euro", composé actuellement de 19 pays de l'UE, a ajouté le commissaire letton, père de l'introduction de l'euro dans son pays.

L'exécutif européen compte entamer des consultations avec les acteurs du marché en particulier au sujet des importations de pétrole, gaz et d'autres matières premières comme les métaux, les minéraux et les produits agricoles.

"Promouvoir le rôle de lEuro"

De même dans l'aérien, où les avions sont vendus systématiquement en dollars même s'ils sont construit par l'européen Airbus, l'exécutif européen souhaite "lancer une consultation pour voir quelles actions sont possibles pour promouvoir le rôle de l'euro".

La Commission reconnaît toutefois que "la décision de l'utilisation d'une devise plutôt qu'une autre est du ressort des acteurs de marché". 

"Dans la situation actuelle, le renforcement du rôle de l'euro dans le monde n'est rien de plus qu'un vœu pieux", a asséné de son côté l'eurodéputé Verts allemand Sven Giegold.

"C'est certes un bon projet de vouloir un euro fort, mais en raison du blocage des réformes dans la zone euro, il apparaît encore très éloigné de la réalité", a-t-il ajouté devant la presse.


*********************************************************


domingo, 2 de diciembre de 2018


BELGIQUE ET LE MONDE

MARCHE POUR LE CLIMAT SANS PRÉCÉDENTS: FAMILLES AVEC DES ENFANTS, ÉTUDIANTS, ARTISTES, PROFESSIONNELS, SENIORS, OUVRIERS, ETC.

"Claim the Climate" a réuni plus de 70.000 personnes dans les rues de Bruxelles. Parmi les participants, quelques personnalités politiques, entre petites filles engagés étaient également présentes.

Appelle aux autorités politiques, à AGIR pour la VIE de la planète et tous les êtres humains.
Pas plus le charbon, des énergies fossiles et centrales nucléaires!

Pas plus les glyphosates et produits toxiques dans notre nourriture!

OUI à les énergies rénouvelables et produits naturels à prix raisonnables!

Pas de utiliser l’argent pour les armes de destruction massive!

ICI et MAINTENANT, pour le futur de toute VIE dans la planète!