Translate

lunes, 22 de diciembre de 2014



INAUGURATION


                 MUSEE DE CONFLUENCES - LYON- FRANCE

                       www.museedesconfluences.fr/

            UN MUSÉE POUR S’EMERVEILLER DE LA VIE, LA TERRE, L’ETRE HUMAIN
     Le 20 décembre 2014 il a ouvert un lieu de rencontres dédié à la connaissance et au merveilleux.
Météorites, ammonites, oiseaux de Cochinchine, microscope de Huygens, mandibule d’Homo Sapiens, Spoutnik, sculptures sénoufo, armures de Samouraï… Par une intelligence de regards croisés, les pièces présentées dans ces quatre univers participent aux mises en récit de la Terre et des Hommes.
Constituées depuis le XVIIe siècle, les collections du musée des Confluences sont faites de curiosités infinies, issues d’érudits et d’amateurs passionnés, enrichies de compléments rationnels ou d’engouements d’une époque. Plus de 2 millions d’objets participent à la richesse des expositions permanentes et temporaires, ces dernières étant renouvelées au fil des saisons culturelles, au rythme de 4 à 6 expositions par an.
Au confluent du Rhône et de la Saône, le musée s’installe au coeur d’une structure monumentale entre cristal et nuage, conçue par Coop Himmelb(l)au, unique réalisation française de cette agence autrichienne connue dans le monde entier pour son architecture de l’école déconstructiviste.
Édifice unique au monde par son point de vue sur la confluence et son architecture ; projet inédit dans l’univers varié des musées, dévoilé maintenant au public, le musée des Confluences, initié par le Département du Rhône, répond au défi de s’adresser au plus grand nombre.

L'architecture
L’architecte autrichien Coop Himmelb, connu pour ses conceptions légère et futuriste a été désigné afin de représenter le musée des sciences et des sociétés. Sa conception s’est aussi vue attribuée le nom de « musée de France » par le ministère de la Culture et de la Communication.
Entre les nuages et le Crystal, le musée des Confluences a tout d’un bâtiment léger et moderne et arrive à combiner le sûr de l’incertain et l’irréel du réel.
Désirant créer une ambiance de détente, l’architecte autrichien a conçu un musée se tenant sur un socle. Le socle, quant à lui, semblera flotter sur un nuage et sera tenu grâce à 14 poteaux. Afin de bien insister sur l’aspect aérien, une enveloppe métallique sera utilisée ce qui permettra aux paysages environnants de se refléter dedans. La Cristal formera l’entrée du bâtiment sous forme de forum urbain et se fondra dans l’environnement et les passerelles de liaison du musée formeront un puits de gravité. Le futur musée de 22 000m² sera donc représenté sous la forme de vaisseau spatial afin d’expliquer aux différents visiteurs, l’origine de l’Homme, le tout abrité sur 4 niveaux différents.
Afin de respecter les normes environnementales, le maître d’ouvrage a souhaité s’engager pleinement en réduisant les nuisances sonores de la construction, en diminuant la consommation des énergies telles que l’électricité. Il en est de même pour la consommation de l’eau qui sera remplacée par l’utilisation des nappes phréatiques.

À visiter et connaître absolument !

                        
                                       **************



lunes, 15 de diciembre de 2014




                   PAS DES DEUX DU PATINAGE SUR GLACE
              
                         L'INTÉGRATION DE LART EST POSSIBLE
                         et quel magnifique spectacle nous donnent!

     Les couples français Gabriella Papadakis- Guillaume Cizeron et canadiens Meagan Duhamel- Eric Radford grands champions de patinage artistique-ballet, sont des merveilleux exemples de lintégration de lart, où le sport et la technique sont au service du mouvement poétique, l’harmonie, l’émotion, la musique et la joie de couple!

Mozart et Vivaldi ne pouvant être plus appropriés, meilleur choix, pour des prestations si belles;  quel dommage qu’il ne restent dans l’écran que de manière si éphémère; seulement le petit temps d’un concours, d’une compétence!.....(...)

Ça donne envie vraiment que tels images peuvent rester plus de temps dans les programmations, plus de temps dans la conscience et aux coeurs !
Merci.

elgodiv

miércoles, 10 de diciembre de 2014


                      

                      UN MITO QUE SE ABRE Y REVELA
                      LA ANTÀRTIDA Y SUS MISTERIOS

Se dice que la Antártida es una de las puertas hacia el mundo interior que existe dentro de la Tierra. Sería uno de los lugares por donde seres interdimensionales realizan la entrada a mundos escondidos.

del 13 al 24 de Marzo 2015




Apertura de las 8 Bibliotecas Antárticas Disco Solar ION

ANTARTIDA la Biblioteca Viviente
 
Conforme la Tierra se adentra en las profundidades del Océano de Luz que es la Banda de Fotones, las Aguas Planetarias resuenan activando las frecuencias que hasta ahora habían permanecido dormidas. 
La Luz pura del océano estelar iluminan las Aguas descubriendo las historias y los patrones lumínicos que le pertenecen al ser humano por derecho de existencia. Una vez mas Antártida abre sus puertas para recibir a un grupo de aventureros que llamados por la Madre Blanca abren su corazón para ejercer como pilares y receptores de su voz. 


Antártida abre sus Puertas para recibir físicamente las Aguas del Polo norte, produciéndose físicamente la fusión que en los planos de la Luz ya se había manifestado. Conectando con la frecuencia de los Cetáceos y la Ballena Madre realizaremos la apertura total de las 8 bibliotecas Antárticas. Conectando con el Disco Solar ION para producir una aceleración vibratoria de todas las Redes cristalinas y su sincronización con los Discos Solares. Activaremos cristales Arcturianos y conectaremos las Redes con el Polo Norte y los Glaciares Argentinos.


Una nueva etapa de un ciclo de activaciones que se inició en febrero del 2013 con el inicio de la Misión RED DE AGUA ANTARTICA
¡te esperamos para compartir juntos este viaje único viviéndolo desde el corazón!


Con Amor Kai y Ornai

INFO:

 VIAJES DEL ALMA PARA EL ALMA - LEG. 14903

Agencia de viajes especializada en lugares sagrados del mundo: